Lycée Ouled Hriz

Lycée Ouled Hriz

Forum interactif fondé par la promotion 2007/08 Terminale Sciences mathématiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...

La charte de la zone débat

Administrateur

Date d'inscription : 24/12/2006

La charte de la zone débat Empty
MessageSujet: La charte de la zone débat   La charte de la zone débat Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:20

I. Mise en forme des topics sur actu débats

-- Mettre entre crochets le thème du forum.

Citation :
Exemple a écrit:
[Religion] L'Islam.
[Santé]Le Sida.

-- Ne pas donner des nouvelles vieilles de plus d'un mois.
-- Citer les sources de l'article que vous citez ou d'où vous avez tiré la nouvelle.
-- Vérifiez si un topic comparable n'est pas déjà publié avant de publier le votre.

II. Suppression et fermeture de topic
Si votre topic a été supprimé ou verrouillé par un modérateur, et que vous ne comprenez pas ce geste, veuillez contacter le modérateur à l'origine du verrouillage par mp en priorité, ou un membre de l'équipe de modération pour avoir une explication supplémentaire. En aucun cas, un utilisateur ne peut exiger d'un modérateur ou d'un administrateur la réouverture d'un topic. Ci celui-ci a été verrouillé, il y a certainement une excellente raison. Cependant, l'équipe de modération est prête a écouter des arguments fondés et peut revoir sa décision, ce genre de cas restant toutefois à priori exceptionnel - inutile de trop espérer.

III. Règlement et comportement des utilisateurs

La Charte est en vigueur dans cette partie du forum. Cependant, suite à certains débordements, l'équipe de modération se voit dans l'obligation de renforcer le règlement ainsi que les sanctions données pour préserver le calme, le respect et la tolérance indispensable aux bon fonctionnement des débats.

1) Un débat est une confrontation d'idées, mais pas de personnes elles-mêmes. Aussi, toute insulte, remarque désobligeante, propos raciste, sexiste,... sera puni de un à deux avertissements voire même d'un bannissmentà la libre appréciation des modérateurs ou des administrateurs.

2) Tout propos jugé provocateur par un modérateur ou un administrateur peut être passible d'un avertissement.

3) Seuls les modérateurs et administrateurs du forum sont habilités à juger des sanctions à émettre . Par ailleurs, toute réclamation concernant une sanction devra se faire directement avec le modérateur qui a décidé de la sanction incriminée, et des sanctions possibles en rapport avec l'affaire en question. Il est à priori inutile d'aller quérir un autre membre de l'équipe de modération pour une sanction qui n'est pas son oeuvre.

4) L'ironie est a utiliser avec la plus grande des précautions. Si elle est clairement insultante ou provactrice, elle sera traitée comme telle. En cas d'utilisation de l'irone avec un certain excès, un modérateur peut se donner le droit de prévenir l'utilisateur par mp des risques encourus par une éventuelle poursuite d'une telle attitude.

5) Le forum De la zone Débats est accessible à tous et pour tous. Certains utilisateurs se sentent parfois lesés de ne pouvoir participer a des débats, parce que ceux-ci sont monopolisés par d'autres utilisateurs qui décridibilisent la réflexion et la façon de penser des autres, que ce soit en les ignorant ou en les rabaissant sans aucune argumentation sérieuse. Aussi, tout propos devra être argumenté avec soin, et se voir opposer des arguments tout aussi soignés. Ignorer volontairement les argumentations des autres est un manque de respect et peut être punissable si un modérateur ou un administrateur le juge nécessaire.

6) Les modérateurs ou les administrateurs se réservent le droit de verrouiller un topic, voire même le forum Actualité & Débats en entier, pour une durée indéterminé en cas de problème conséquent. Les topics verrouillés à cause de tels problèmes ne doivent pas être recréés à côté, sous peine d'un avertissement pour le créateur du topic.

7 ) L'équipe de modération se réserve le droit de modifier ce règlement, si nécessaire.

Notre volonté n'est pas de censurer les utilisateurs, mais de réguler et de rendre agréable votre visite sur cette partie du forum. L'assouplissement des règles pourrait être envisagée à l'avenir si l'équipe de modération constate une amélioration du comportement des utilisateurs.

Source:http://madariss.jeun.fr/

La charte de la zone débat

Lycée Ouled Hriz :: Discussion libre :: Débats-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !